- FRANCE - 3- La vente des pochettes Le 26 septembre, les pochettes sont à disposition de la population. Chacun est libre de donner la somme qu'il souhaite pour se procurer une ou plusieurs pochettes. Chaque pochette contient une gravure réalisée à partir d'un dessin d'un artiste français. Il y a 30 gravures différentes. Jardin du Luxembourg - 26 septembre 1914 (photo de Charles Lansiaux) Les pochettes en vente sont de diverses couleurs, toutes sont illustrées d'une vignette réalisée par l'artiste Luc-Olivier Merson bien connu pour ses dessins des billets de 50 francs et 100 francs de la Banque de France. Les pochettes ont une dimension de 65 x 45 mm, la vignette imprimée sur la pochette représente la victoire ailée debout, accoudée sur un socle et tenant dans sa main droite une palme et une trompette. Les vendeuses de pochettes sur la voie publique porte un insigne avec ruban :
Les gravures militaires contenues dans les pochettes ont un format de 86 x 64 mm, elle sont pliées en deux. Ci-dessous quelques pochettes et gravures contenues à l'intérieur des pochettes :
Si vous souhaitez d'autres informations
Ce bref aperçu numismatique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter : contact@multicollec.net
|