Entre 1920 et 1924, l'Allemagne a connu une très forte inflation qui s’est transformée rapidement en hyperinflation courant 1922. La hausse des prix a été alors vertigineuse.
1920100 mark
Cette hyperinflation est le résultat de la baisse de la production industrielle due à l'effort de guerre suivi du paiement des dommages de guerre s’élevant à plus de 52 milliards de mark-or partiellement compensés par les prélèvements en nature opérés dans la Ruhr par les Français et les Belges.
Entre 1920 et 1924, les billets passent d’une valeur maximum de 100 mark à une valeur maximum de 100 billions de mark (100'000'000'000'000 de mark).
Ce bref aperçu numismatique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter : contact@multicollec.net