3 - BILLETS DE BANQUE - PAPER MONEY - Les Billets des États des Caraïbes orientales -
Issus de la colonisation anglaise, les territoires britanniques des Caraïbes émirent de manière conjointe des billets dès 1950 via le Conseil Monétaire Britannique des Caraïbes (British Caribbean Currency Board). Cela concernait les territoires de Trinidad et Tobago, de la Guyane britannique, de Barbados, des îles Sous-le-Vent britanniques (Anguilla, Saint-Christopher, Nevis et Antigua), des îles Au-Vent britanniques (Sainte Lucie, Dominica, Saint-Vincent et Grenada) et des îles Vierges britanniques.
--------------------------------------------------------- En 1965, toujours sous l'administration britannique, l'Autorité Monétaire des Caraïbes Orientales remplaça le Conseil Monétaire Britannique des Caraïbes. A cette période, certains territoires tels que Trinidad et Tobago et la Guyane britannique quittèrent l'administration monétaire britannique pour créer leur propre Banque Centrale.
Les territoires membres de l'Autorité Monétaire des Caraïbes Orientales évoluèrent dans le temps. Par exemple Barbados en faisait parti en 1965, mais dès 1973 ce territoire prit son indépendance monétaire et créa sa propre Banque Centrale.
Si vous souhaitez d'autres informations
Ce bref aperçu numismatique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter : contact@multicollec.net
|