Dans les années 30 en Haute-Savoie. Le "gros" Louis tient un café où seuls viennent quelques habitués parmi lesquels, Evariste, ancien guide. Le "gros" Louis est rongé par la perte de sonfils disparu dix ans plus tôt en montagne.
Chaque fois qu'il lève les yeux vers les cimes, l'émotion l'étreint. Un soir, à l'heure de la fermeture, un inconnu arrive. Le "gros" Louis est d'humeur à expédier ce client de trop. Mais en découvrant sa silhouette, il frémit : la même stature, la même taille que son fils.
Sans réfléchir il lui accorde l'hospitalité. Entre les deux hommes s'installe une étonnante relation : intéressée pour le père meurtri qui retrouve dans cet inconnu un peu de son fils, énigmatique pour le jeune homme qui ne livre rien de son passé.
Un jour, il accepte pourtant d'accompagner le "gros" Louis sur le glacier du Prazon à la recherche d'indices pour retrouver le corps de son fils...
Ce bref aperçu historique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter : contact@multicollec.net