1 - NUMISMATIQUE - MONNAIES - COINS - Numismatique Royale Française - La pièce de 2 francs 1823 K est décrite comme non retrouvée dans le livres FRANC VII (Editions Les Chevau-légers). Un ami collectionneur vient de nous faire parvenir une photo de cette monnaie.
Sur l'agrandissement ci-dessous on voit parfaitement les chiffres 23 de la date 1823 et la lettre d'atelier K pour Bordeaux.
Par contre vu l'état d'usure avancée de cette monnaie, la feuille de vigne, différent de Hugues VIGNES directeur de l'atelier de Bordeaux, n'est plus visible à gauche de la date. Sous le buste, on peut lire la signature du graveur Auguste-François MICHAUT. Sous cette signature est gravée une tête de cheval différent du graveur-général de la monnaie Nicolas-Pierre TIOLIER.
Cette monnaie effectivement n'est pas en bon état, mais elle est très rare puisque actuellement il s'agit du seul exemplaire connu.
Ce bref aperçu numismatique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter : contact@multicollec.net
|