Le Site du Collectionneur - collection monnaie - timbre - billet - capsule champagne - muselet - collection diverse  2 - NUMISMATIQUE - MEDAILLES - MEDALS


Emile ROGAT

Médailliste Français


EmileROGAT avait dix-neuf ans quand tomba la Bastille. Parisien, il futdirectement le témoin de quelques-uns des évènements qui ébranlèrent laFrance et l'Europe.

Lesgrandes heures de la Révolution Française et du Premier Empire"sensibilisèrent" le jeune homme au point que sa vie et sonoeuvre artistique en resteront profondément marquées.

Hors de France, sa réputation lui avait valu de nombreuses commandes.

Presque octogénaire, Emile ROGAT grava de nombreuses médailles en témoignage de larévolution de 1848 jusqu'à sa mort en 1850.

Sesmédailles montrent une certaine prédilection pour le portrait etl'illustration de la destinée des grands hommes. Les sujets en sont trèsvariés.

Il participa activement à de nombreux projets monétaires. En 1830, il présentades projets de coins pour les nouvelles monnaies à l'effigie de Louis-Philippe.

En 1838, le prince Honoré V de Monaco lui commande une séries de projet de coinspour les monnaies de la principauté.

En 1848, il participa au concours monétaire pour la création des nouvellesmonnaies de la république Française.

copyright - JLB - COLLECTIONNEUR 


Ce bref aperçu historique vous a intéressé, vous avez besoin de compléments d'informations, vous avez des remarques à faire, des compléments à ajouter, alors n'hésitez pas à nous contacter :        contact@multicollec.net  


Le Site du Collectionneur - monnaie - timbre - billet - capsule champagne - muselet - collection diverse


Le Site du Collectionneur - collection monnaie - timbre - billet - capsule champagne - muselet - collection diverse